Aller au contenu principal
Présentation de l'oeuvre

Au cœur de la forêt, émerge une œuvre pérenne d'une beauté sobre et profondément connectée avec la nature. Utilisant le bois comme principal matériau, dont la plupart provient de sources recyclées, Thomas Dambo donne vie à des êtres incarnant des gardiens silencieux de la forêt.

Façonnée avec une précision artisanale, l’œuvre nous raconte une histoire de régénération et de préservation, s'inspirant des histoires et légendes locales, et évoquant les récits mystiques qui résonnent à travers les arbres.

Pour sa réalisation, l’artiste danois ouvre ses portes à la participation du public et fera le bonheur des amoureux de la nature et du bricolage, avec la volonté de créer une expérience partagée et un héritage collectif au sein de la forêt de Roumare.

Une œuvre pérenne où chacun devient le gardien de cette connexion entre l'imaginaire, l'histoire locale et la préservation de notre environnement naturel.

Thomas Dambo - Mama Mimi - Jackson Hole, Wyoming USA
Thomas Dambo - Isak Heartstone - Breckenridge - Colorado USA
Thomas Dambo - Sigurd The Troll - Mørke, Denmark
Présentation

Thomas Dambo est considéré comme le premier artiste recycleur au monde, ayant été sensibilisé dès son plus jeune âge à la valeur du recyclage, de la durabilité et de l'imagination illimitée. 
L’artiste a d’abord mené une vie aux multiples facettes, laissant exprimer sa créativité à travers la musique, l'art de la rue et la conception de décors. Après avoir obtenu un Master en Design interactif à l'Ecole de Design de Kolding, Thomas a entamé son parcours actuel en utilisant des matériaux recyclés pour créer des installations artistiques colorées, jetant ainsi les bases de son travail artistique actuel.
Le haut niveau de créativité de Thomas conduit à la création d'expériences hautement interactives, permettant aux utilisateurs d'exprimer leur individualité à grande échelle. Des jardins faits de plastiques recyclés au marché de Noël bricolé à partir de déchets commerciaux, Thomas crée des expériences immersives, interactives et impressionnantes. 
Dans le cadre de son projet "The Trail of A Thousand Trolls" (la piste des mille trolls), Thomas est aujourd'hui célèbre pour ses sculptures de trolls plus grandes que nature, toutes fabriquées à partir de bois recyclé. Plus de 100 créatures, réparties dans le monde entier, tracent désormais leur propre vie.
L’artiste n’a de cesse de créer des œuvres d'art qui invitent les gens à explorer, à vivre des aventures dans la nature, et démontre avec elles que les déchets peuvent être transformés en quelque chose de beau.
 

Je m’abonne à laNewsletter :