Aller au contenu principal
SILVA CONNECTION
François Arnawout
Pays
France
Dimensions
25 mètres linéaire
Principaux matériaux
Bois et Inox poli miroir
Portrait
portrait arnawout
Présentation

L’agence François Arnawout Architecture a été créée en mai 2015 par François Arnawout, architecte DPLG diplômé de l’École Spéciale d’architecture en 2008 à Paris.
François Arnawout a collaboré en tant que directeur d’agence, chef de projet au sein d’agences d’architecture de renommée internationales comme : Kengo Kuma, Odile Decq, Jean Paul Viguier, sur la conception et la construction de grands équipements publics et privés comme la construction des bureaux de la société Blue ice à Chamonix en 2016, la construction du musée FRAC à Rennes en 2012.
L’agence François Arnawout Architecture se définit comme un espace de création et d’expérimentation sur l’architecture et ses transversalités. L’agence travaille autour d’une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, d’ingénieurs, de designers et de graphistes. Chaque projet est un prétexte pour requestionner, redéfinir le programme d’un contexte urbain, social et humain.

Mécène(s) de l'œuvre

L’établissement Koyo de Maromme s’est engagé depuis 20 ans dans une démarche environnementale. Plus récemment, le site a signé « l'accord de Rouen pour le Climat » afin d’apporter sa contribution à l’objectif commun de contenir le réchauffement climatique. Sous l’impulsion du groupe JTEKT, Koyo a réduit ses émissions de CO2, ses consommations énergétiques, ses consommations et rejets d’eau et enfin ses déchets ultimes. L’entreprise est heureuse d’être Mécène du Projet Monumentale pour symboliser ses résultats et futurs objectifs.

Greg TP
Oeuvre Silva Connection
Oeuvre Silva Connection2
Oeuvre Silva Connection3
Oeuvre Silva Connection4
Oeuvre Silva Connection5
Oeuvre Silva Connection6
Oeuvre Mobil Home7
Oeuvre Mobil Home8
Présentation de l'oeuvre

SE CONNECTER AUX ARBRES…

L’idée principale de ce projet vient du lien entre l’Homme et la nature.
Un lien fort qui peut se traduire simplement par le fait d’enlacer un arbre. Cette œuvre forme un marqueur visible entre le monde créé par l’Homme et le monde naturel. Elle reflète les couleurs changeantes selon les saisons tout au long de la journée et de la nuit.

Silva Connection est constituée de 128 tubes rectangulaires en inox poli miroir, espacés d’une distance égale de sorte à faire passer la lumière et créer un effet de surprise entre les visiteurs, l’oeuvre et la forêt.

Cette oeuvre se déploie, en forme d’escargot, autour d’un arbre central. Un arbre grand, fort, qui nous transmet tant d’énergie. Collez-vous contre lui et enlacez-le. Collez le front ou la joue contre l’écorce. Mettez vos pieds contre les racines et fermez les yeux. Respirez pleinement et éloignez-vous lorsque vous le voulez. Et avant de partir, n’oubliez pas de le remercier.