Aller au contenu principal
A PIECE OF CONVERSATION
Fredrik Raddum
Pays
Norvège
Dimensions
5 mètres de long
Principaux matériaux
Laiton et Roche
Portrait
Portrait Raddum
Présentation

Fredrik Raddum est un artiste norvégien travaillant avec la sculpture, installation, photographie, et des voyages liés à la performance. Raddum a étudié à l'Académie nationale des Beaux-Arts, Oslo, de 1997 à 2001, et depuis lors, a exposé internationalement. Ses sculptures sont à la fois séduisantes, pince-sans-rire et stimulant. Il vulgarise des thèmes sérieux, les incarnant dans animales tragicomique et figures humaines ressemblent à des personnages de dessins animés. Clichés et les icônes sont tordus et recontextualisées, tandis que l'humour et l'absurde sont au premier plan dans les médias apparemment inoffensifs. Toujours subtile, sa langue esthétique unique et son approche rare de médium artistique révèlent tranquillement des notes de critique sociale encourageant les téléspectateurs à penser au-delà de la rencontre initiale. Il a exposé à, entre autres, Aaros Musée d'Art Moderne, le Danemark; National Gallery of Art, le Danemark; Musée Kistefos, Norvège; Pori Art Museum, Finlande; et le Musée de l'installation, de Londres, en plus de plusieurs expositions individuelles et collectives internationales. Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques telles que la galerie nationale norvégienne, National Gallery of Art (Danemark), Conseil des Arts norvégien, Vestas, Aker-Solutions, Norvestor Equity, Telenor et Statoil. Raddum vit et travaille à Oslo.

  • oeuvre Fredrik raddum
Présentation de l'oeuvre

ÉCOUTER LA NATURE…

Commencer la visite par une conversation avec un rocher. L’écouter, lui parler, il vous dira peut-être un secret…
Les équilibres de la nature sont menacés par les humains. Notre planète et ses équilibres naturels évoluent à cause de nos activités. La terre essaie-t-elle de nous dire quelque chose ?

Le dialogue entre l’Homme et la nature se poursuit depuis le début de l’histoire humaine. La distance qui nous sépare aujourd'hui est probablement plus grande que jamais.
Notre vie quotidienne est remplie de tant d’opportunités qu’il nous est difficile de passer du temps avec la nature, de l’écouter et d’entendre ce qu’elle a à dire.

L’artiste a voulu ici reproduire l’importance de cette conversion. Cette installation peut être vue comme un outil. Un outil pour déclencher la réflexion sur des problèmes personnels et mondiaux.