Aller au contenu principal

Partenaires et Mécènes

La Forêt Monumentale est un projet porté par

En collaboration avec

logo man

Les partenaires presse

Un mécénat qui prend racine sur le territoire

Un projet fédérateur qui a permis une mobilisation de la filière bois normande !

La structuration récente d’une démarche de mécénat suit la volonté de la Métropole Rouen Normandie de construire avec les acteurs économiques l’animation du territoire et de porter ensemble des projets permettant de renforcer son attractivité.

La Forêt Monumentale est le premier projet métropolitain bénéficiant d’une part significative de mécénat. Ce projet mêlant des préoccupations culturelles et environnementales a été labellisé Cop21. Une attention toute particulière a été portée aux entreprises impliquées afin d’en renforcer le sens. Le travail de recherche a ciblé les professionnels de la filière bois ainsi que les entreprises signataires de l’Accord de Rouen.

La Métropole se félicite d’avoir fédéré et mobilisé les acteurs de la filière bois (bois construction et bois de chauffage) pour devenir mécènes de ce projet et le faire découvrir à leurs salariés et partenaires.

Une quinzaine d’entreprises de toutes tailles, sensibles à ce projet, sont d’ores et déjà engagées : de la scierie aux constructeurs. Et la liste est amenée à s’étoffer !

Un grand merci aux mécènes de ce projet !